Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S For Syke :: Galerie textuelle 3
S For Syke :: Galerie textuelle 3
  • « Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. » [Ricardou] « Ecrire, pourquoi ? Ecrire pour qui ? Est-ce vraiment si important ? Ecrire l'activité des insectes que nous sommes ! » [Rousseau]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
7 mai 2012

# Bohetienne_;

"J'étais blasé de cueillir, en vain, des baisers profanes quand j'ai croisé sur le grand cheminma belle gitane. J'ai voulu la suivre un jour dans sa caravane, comme un tzigane eperdu d'amour je chante à mon tour. 
Bohémienne aux grands yeux noirs, tes cheveux couleur du soir et l'éclat de ta peau brune sont plus beaux qu'un clair de lune. Bohémienne aux grands yeux noirs, j'ai vibré d'un tendre espoir, je voudrais que tu sois mienne, bohémienne.
Ne vois-tu pas que mon cœur ardent est sous ton empire que sous tes pas j'implore et j'attends ton plus doux sourire. Les tarots de ton grand jeu n'ont pu te le dire mais tu peux lire au fond de mes yeux ce plus tendre aveu. "

 (Je conseil de lire ce texte en ecoutant The Veronicas, il a été ecrit en suivant le rythme de 4ever puis de Take me on the Floor)

 

Je suis sous tes yeux, je suis tout ce que tu veux. Tu me regarde comme si j'etais la seule a valoir la peine ici, c'est peut etre vraiment le cas, ca depend de comment tu le joueras. Pour l'instant tu ne le sais pas. Regarde moi, tu sais ce que je suis. Une pure bohemienne. Les yeux rivés sur moi, peu importe comment et pourquoi, on me regardera. Parce que c'est comme ca que c'est ecrit. Je suis ce que je veux. Je fais ce que je veux. Si ca veut dire provoquer, je le fais, et puis c'est tout. Je me fiche qu'ils me jugent. Je me fiche qu'ils en bavent. Je fais ce que je veux. Arretons de polemiquer, je suis juste une bohemienne, et c'est justement ce que tu aime. 

Tu pourrais faire comme moi, tu pourrais etre ce que tu veux, mais au lieu de ca tu te contente d'etre ce que je veux que tu sois. Tu es comme tout les autres, si modulable. Ouvre les yeux, ce n'est pas ca que je veux, ce n'est pas toi. Je me fiche de cette maniere d'etr. Je pourrais t'aimer peu importe comment tu es, mais la tu n'es qu'un jouet, et ca ca ne me plaira jamais.  Je vois parfaitement dans tes yeux, tout ces mots amoureux, mais je n'y preterais jamais attention. Je me fou de ce que tu ressens si tu n'es pas capable de le montrer. Fais attention, a force d'etre un jeu, je pourrais devenir trop grande pour jouer, et comme tout les jouets, tu finirais, cassé. 

Aller, bouge de la, tu me fais pitié. C'est bien beau de parler, tellement beau, mais il y a beaucoup mieux encore.

Aller, bouge de la, tu me fais pitié. Tant que tu ne seras pas capable de te bouger je continuerais de te filer entre les doigts. Je suis plus rapide que tu ne le pense, je file, je m'efile.  Vas y, approche toi, approche, n'est pas peur, je ne te ferais pas de mal, mais tant que tu ne feras que me froler je continuerais de m'eclipser, je continuerais de m'envoler. Aller vas y. Approche toi. Approche tes levres de mon oreille.

Aller vas y, degage de ma vue. T'es qu'un petit joueur. Les pions ne frequenteront jamais la reine. Pauvre amateur de merde. 

 Alors ? Tu me veux ? Mon dieu, me fait pas rire. Qu'est ce que tu peux etre riddicule ! Oh non, ne fait pas cet air de chien battu, ca ne sert a rien. Je suis la, vas y frole moi encore si ca peut te faire plaisir. Mais au premier vent je partirais avec un autre, juste parce que tu ne sais pas jouer, juste parce qu'il jouera mieux que toi, tout ca na jamais ete qu'un jeu.

Tu joue si mal que tu ne fais que me froler. Si ca te fait plaisir alors vas y. Reste la, frole moi mais tu ne m'aura pas. Qu'est ce que tu veux ? Tu me veux ? Alors vas y, saisit moi au lieu de me froler ! Fait moi tienne. Vas y ! Je te promet que je me laisserais faire. Mais vas y fait le, ou encore une fois je partirais. C'est comme ca qu'on joue, sinon on ne fait que perdre.

Aller vas y, vas y,montre moi que tu sais jouer. T'es comme les autres, tu t'accroche a ma jambe, a mes levres, a moi. Au final tu finiras comme les autres, detruit pour ne pas avoir su me saisir. Fait de moi ta reine et la on pourra parler de ce que je te donnerais. C'est ca que tu comprend pas, tout ca, tout ce que tu vois, tout ce dont tu reve, ca pourrait etre a toi. Si seulement tu ne le laissais pas filer. Sois un homme. Un vrai. Sois ce que je croyais que tu etais. Sois capable d'avoir ce que tu veux. Fait tout pour ou bouge de la. 

C'est trop facile d'attendre et de se contenter de miette. Ce que tu comprend pas c'est que je ne suis pas toi, je ne suis pas comme tout ces mecs, ni meme comme toutes ses pauvres filles, je ne m'amourache pas comme ca. Ou tu me prend ou tu me perds, mais dans tout les cas, je ne serais pas perdante.

Quand je veux un truc, je l'ai, toujours, alors vas y bouge, fait pareil, sinon c'est sur je t'ettouferais, te boufferais. Je ne perd pas mon temps avec des gens incapables d'obtenir ce qu'ils veulent. Tu me veux ? Arrete, je ne suis pas innacessible, juste que tu es trop mauvais joueur  pour le voir. 

Aller degage de ma vue. J'en ai marre de jouer avec toi. Regarde moi, encore et encore. Vas y bave. Vas y reve. Dire que je pourrais etre a toi. Mais tu comprend rien ou quoi ? Arrete de me regarder comme une simple bohemienne, et fais moi tienne, bohetienne.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité