Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S For Syke :: Galerie textuelle 3
S For Syke :: Galerie textuelle 3
  • « Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. » [Ricardou] « Ecrire, pourquoi ? Ecrire pour qui ? Est-ce vraiment si important ? Ecrire l'activité des insectes que nous sommes ! » [Rousseau]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
7 mai 2012

# Bohemienne_;

 

"D'ou viens tu belle etrangere, dieu du ciel et de la terre, bel oiseau de paradis, que viens tu faire par ici ?"
" Bohemiene, nulle ne sait le pays d'ou je viens. Bohemienne, je suis fille de grand chemin. Bohemienne, qui peut dire ou je serais demain ? Bohemienne, c'est ecrit dans les lignes de ma main. Ma mere me parlait de l'Espagne comme si c'etait son pays, et des brigants dans les montagne, dans les montagnes d'Andalousie. Je n'ai plus ni pere, ni mere, j'ai fait de Paris mon pays, et quand j'imagine la mer elle m'emmenne loin d'ici, dans les montagnes d'Andalousie.  
Bohemienne, qui peut dire qui j'aimerais demain ? Bohemienne, c'est ecrit dans les lignes de ma main. Je continuerais mon errance, au dela des chemins de france, je les suivrais au bout du monde. Un fleuve d'Andalousie coule dans mon sang, coule dans mes veines. Le ciel d'Andalousie, vaut il la peine qu'on y revienne ?
Bohemienne, qui peut dire ce que sera demain ? Bohemienne, c'est ecrit dans les lignes de ma main. "

 

Ca resonne dans ma tete, ca resonne tout en moi. J'essaye d'etre realiste, tout ca ce n'est qu'un reve, sauf que tout ca c'est moi. Je ne sais plus quoi faire. Le fait de ne pas me sentir a ma place me rend folle, je ne le supporte plus. Ne pas faire de betise. Ne pas se detruire. Ne pas se faire mourir. Rien n'est plus dur a l'heure actuelle. J'aime le risque, ca m'attire encore plus vers tout ca, toute cette folie, mais si je fais ca qu'est ce que je ferais apres. J'aime le risque, mais je ne suispas inconsciente, il faut que je sache quoi faire, il faut que je sache comment faire, il faut que je sache comment etre moi sans me detruire.

Dans le fond je suis peut etre juste une bombe destinée a s'auto-detruire. Pourquoi attendre alros ? Si tout ca c'est inevitable, alors pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas juste m'auto-detruire ? Parce que ca n'aurait pas de sens, ca ne serait pas chaotiquement beau, ca serait juste de la destruction pour de la destruction et meme si l'idée d'un chao absolu m'attire quelque part il lui manquerait quelque chose pour etre complet. Quelque chose d'important, quelque chose qui lui serait vital, un sens, une beauté, une essence. Tout revient sauf que cette fois je ne comprend pas pourquoi, je ne comprend pas d'ou ca vient si ce n'est de ce besoin vital d'exister quelque part, un besoi que je n'arrive plus a reprimer, un besoin qui prend le pas sur tout mon etre. A force d'exister pour les autres, on devient une etrangere pour soit meme. 

 Musique a fond dans les oreilles. Tympan qui tremblent. Voix a moitié casser murmurant des paroles a sens par moment. Corps inerte sur un lit aussi noir que l'espoir qu'il reste en moi. J'essaie de trouver quelque chose a quoi me raccrocher, meme si ce n'est qu'un souvenir, un souvenir d'eternité. J'essaie de me rappeller toutes les fois ou je me suis sentie exister. 

La musique etait aussi forte que dans mes tympans, sauf que ce n'etait pas 4ever de The Veronicas cette fois, je ne sais pas ce que c'etait. On etait tous la. Comme des enfants qui veulent grandir trop vite. J'etais la seule enfant ayant reellement grandit trop vite. Je pensais a mon enfance, moment de ma mort, ce qu'on m'avait voler, ce que je voulais vivre plus que tout au monde, mais ce qui ne me serait jamais accorder. Pour certaines choses il est trop tard. Dav* m'a attraper par la taille, il etait plus agé que moi, plus agé que tous ici, mais c'etait le seul a pas avoir ce besoin irrepressible de me proteger, au contraire, il m'aurait pousser dans la fosse au lion si il avait pu sans aucune hesitation. Il me leve de ma chaise en me portant. Skyler le regarde d'un air menancant, d'un air qui ne comprend pas opourquoi il touche a "sa Syke". Une decharge electrique parcourt tout mon corps quand je constate cela. Mais je l'ignore, ca me motive. Il n'etait pas capable de montrer qu'il me voulait, prendrait il reellement le risque de me perdre, meme pour une soirée ? Je suis la, dans les bras de son meilleur ami, comme si de rien etait. Et la il m'a fait exister, pour la premiere fois de ma vie il m'a fait exister, a ses yeux a lui, comme aux yeux de tous. On est monter sur la scene de ce bar miteux, tout le monde nous regardait, mais dans le fond on s'en fichait. Il m'a mit devant ce piano, putain de piano. Il a prit la guitare, et il a commencer a jouer. Je ne savais pas ce que j'etais censé faire, mais je m'en fichais, j'ai juste toucher, presser chaque touche avec une precaution sans nom. Sa voix roque et meme pas juste c'est elevé. C'etait horrible. C'etait laid. Mais c'etait drole. Je riais. Et lui il me regardait, droit dans les yeux, comme pour me dire " ce soir tu existe pour moi". 

Skyler est monter sur scene avec nous. Il s'est assit a coté de moi et j'ai vu ses doigts filer pres des miennes. Il jouait mieux, il jouait plus rapidement, plus justement, mais peu importait, c'etait parfait. Il m'a regarder lui aussi, sauf que dans ses yeux a lui etait ecrit " je n'existe que pour toi". Il m'a fait mine d'aller rejoindre Dav*. J'ai jamais su chanter, mais on s'en fichait, la musique couvrait a moitié nos voix mal coordonnées, nous on s'amusait, les gens dansaient, criaient, tout le monde etait bien. Dav* a lacher sa guitare pour laisser Skyler jouer la fin du morceau plus lentement, plus paisiblement, plus romantiquement. Il m'a prit dans ses bras. Je n'avais jamais ete aussi proche de lui. Jamais je n'avais eu l'impression qu'il etait comme les autres, tout simplement attiré. Ses levres se sont approché des miennes. J'accepterais ca non pas par envie, mais pour rendre mon chevalier fou. On a eu besoin de rien. Il m'a attrapé le bras, retourné vers lui et embrassé sans que je n'ai pu rien dire, ni meme comprendre. J'etais la, entre eux deux, les deux hommes de ma vie, levres collées a celles de l'essence meme de ma vie, je sentais le regarde envieux de Dav*, et le regard haineux de Nina, impossible de sauter dans les bras des deux hommes de sa vie, parce que le probleme c'etait que quand j'etais la, elle n'existait plus, du moins en apparance, du moins ce soir la.

 Cette epoque la est lointaine, bien trop lointaine pour que je ne puisse ne serais ce que me souvenir de ce que l'on chantait. C'est l'epoque de mon premier baiser avec Syko, le tout premier mais pas le dernier. Ca me fait mal. Ca me donne envie de tout detruire. Si je detruis tout, la boucle sera bouclée. Le trio sera achevé. Skyler mort, Dav* exilé on ne sait ou, et moi, detruite. On a commencer a vivre ensemble, il serait normal qu'on s'ote toute notion de vie tout les trois.

J'essaie de ne pas penser a eux, ca ne sert a rien, tout me rammenne a un mot : Bohemienne. 

Je pense a des trucs plus recent, sauf que j'evite de penser a Celine, pour eviter de me detruire par le simple souvenir de son regard. Alors evidemment, je pense a Max a ses yeux qui hurlent que je suis tout, a ses mots qui tentent de me convaincre qu'il m'aime sincerement.Le probleme quand je pense a lui, c'est que je pense rapidement a David, a force de l'entendre se comparer a lui. Je pourrais me souvenir des moments tendres avec lui, je l'ai souvent fait, mais depuis un moment je n'y arrive plus. Mia on peut pas l'aimer. Le probleme c'est que je n'ai su exister que lorsqu'on m'aimait. En fait ce que je veux, ce n'est pas exister pour moi, mais exister aux yeux de quelqu'un. Je voudrais quelqu'un capable de me dire sincerement, sans arrieres pensées, sans fausseté, sans doute, que j'existe a ses yeux, que je suis. 

Tout ca m'oblige a etre realiste, Mia on peut pas l'aimer. cela voudrait donc dire que pour exister je dois faire ce que ferais toute bohemienne, exister en s'exposant, par des folies, du risque, ou juste en s'exposant elle. Peut etre que si je replonge dans cette routine je vais pouvoir repousser l'echeance, je vais pouvoir continuer a vivre un moment comme ca sans m'auto-detruire, et je finirais par m'exiler un moment, m'eloigner de tout, pour trouver une solution. En etant plongé comme ca, si seule, je ne peux pas predre de decision claire. Restons simple alors. Bohemienne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité